San&Voo

Entre nature, tech et attention :
une pharmacie nouvelle génération

Pontivy, Bretagne
500 m
Pharmacie

Changer de lieu, changer de regard.
À Pontivy, la pharmacie Saint-Niel se trouvait à l’étroit. Une nouvelle adresse, c’était l’occasion rêvée de tout repenser : pas juste déplacer des linéaires, mais réinventer le métier et relation avec le client. DUHN a accompagné cette métamorphose totale – du naming à la remise des clés – pour donner naissance à SAN&VOO, une expérience de marque inédite dans l’univers de la pharmacie.

Une pharmacie pour VOO, rien que pour VOO

SAN&VOO, c’est un concept de pharmacie de 500 m² qui sort du cadre, casse les codes, et remet le patient et la notion de service au centre de tout.

Une architecture intérieure en cohérence avec une stratégie de communication claire : créer une relation personnalisée et directe avec le patient, laisser de l’autonomie à ceux qui le désirent grâce aux outils numériques (bornes tactiles, caisses autonomes) et surtout s’inscrire dans le service pour chacun.

La façade vitrée invite à entrer. Le comptoir d’accueil en front de mail accueille les visiteurs dès l’entrée de l’officine. À l’intérieur ? Des espaces ouverts, lisibles, immersifs. Des univers, pas des rayons. Du retail pensé comme un accompagnement, pas une zone de passage.

« On voulait une pharmacie avant-gardiste, résolument tournée vers l’humain, avec des outils 3.0 qui remettent le patient au cœur de notre métier.»

M. Trossail, pharmacien

Une contrainte, plutôt un challenge…

Comment gagner de la surface de vente quand on n’a plus de place en rez-de-chaussée pour installer les services de téléconsultation, d’entretiens personnalisés, l’espace orthopédie et la salle de réunion ? Notre idée ? : et si on gagnait de la place en supprimant de l’espace ?
Ni une ni deux, on casse le plafond, on ouvre la dalle, on crée 200m2 de surface supplémentaire à l’étage et on installe un ascenseur. Pour être en lien avec l’objectif du client, pas de limites dans les idées ni dans les travaux. Par contre, côté budget, il a fallu être malin.

Une pharmacie qui soigne aussi l’expérience

Le parti pris créatif ? Construire un écosystème de marque cohérent et immersif, pensé dans les moindres détails. Le nom SAN&VOO incarne cette ambition : SAN pour la santé, VOO pour la proximité, l’accueil, le lien.

Une griffe claire et mémorable, portée par un ton complice et bienveillant, où la communication va bien au-delà de l’affichage. QR codes, écrans interactifs, contenus in-store, buzzers anti-file, caisses en libre-service… chaque outil devient un levier d’expérience client.
Et l’espace aussi parle ce langage.
Un plafond végétal immersif, des comptoirs sur mesure aux lignes organiques, un plafond technique assumé : un lieu pensé comme une expérience à part entière, entre innovation, nature et simplicité.

L’officine 3.0, ultra personnalisée ET humaine

Chez SAN&VOO, le client est acteur de sa santé. Du dépistage à la télémédecine, des ateliers bien-être aux conseils personnalisés, l’offre est lisible et les services concrets.

Un étage dédié accueille les jeunes mamans, les ateliers de prévention, les coachings nutrition… Tandis que des conseillers experts accompagnent les clients et les patients sur les corners : beauté, orthopédie, santé naturelle.

Un lieu d’accueil, un lieu qui vit, un lieu qui marque.
Et si demain, la pharmacie, c’était ça ?

et voilà le boulot !

Naming

Identité visuelle

Concept de lieu

Signalétique

Site internet et outils de communication

Réseaux sociaux

Architecture d’intérieur

Fabrication de mobilier sur mesure

Les duhnistes impliqués dans le projets

architecte d'intérieur

conducteur de travaux

conseil en communication

designer

économiste de la construction

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