À Saint-Brieuc, Audrey et Stéphane Jan quittent les quais du Légué et l’institution du Grand Léjon pour poser leurs marmites sur le site tout neuf de Renaissance en ouvrant aux French Casseroles.
Un pari culinaire, économique et humain relevé avec audace, dans un lieu à leur image : simple, chaleureux et généreux.
Miser sur l’essentiel, sans renoncer au goût
Il fallait oser. Quitter une institution comme Le Grand Léjon pour tout reconstruire ailleurs, dans une zone en devenir, avec un budget contraint. Audrey et Stéphane Jan l’ont fait.
Avec DUHN, ils ont imaginé un restaurant fidèle à leurs convictions : une brasserie sans posture, attachée aux fondamentaux — bien recevoir, bien cuisiner, bien manger.
Le projet s’est bâti pas à pas, avec méthode et justesse. Naming, identité visuelle, stratégie de com’, architecture d’intérieur : chaque élément a été pensé pour créer un lieu sincère, cohérent, vivant.
donner envie de revenir
. »Jérémy Kerbœuf, directeur de clientèle
Un comptoir pour rassembler, une cuisine pour raconter
Ici, la tradition française se cuisine maison, à base de produits frais, dans un esprit généreux et accessible. Et ça se sent aussi dans le décor : des vieilles casseroles en déco, des jeux de mots sur les murs, quelques trouvailles chinées qui rappellent les déjeuners familiaux du dimanche.
Le geste architectural fort : un comptoir central imposant, comme un cœur de cuisine ouvert, qui structure l’espace et crée du lien, tout en évoquant la ferveur des cuisines d’antan.
La salle de restauration baigne dans une belle lumière grâce à ces grandes baies vitrées, la circulation est fluide grâce aux grands espaces : un restaurant qui mêle le confort des brasseries modernes, sans rien renier le charme et la mélancolie des plats anciens.
personnalité
.Audrey J.
Séduire une clientèle nouvelle, sans trahir les fidèles.
Pour accompagner ce nouveau départ, la communication s’est affranchie des clichés. Casser les codes de la brasserie traditionnelle, sans perdre son âme. Le ton est direct, — mais chaque mot, chaque visuel, chaque élément de signalétique a été pensé avec soin. Parce qu’un lieu juste, c’est aussi une image maîtrisée.
et voilà le boulot !
Les duhnistes impliqués dans le projets
Nos savoir-faire